Bonjour. visiteurs jour : 49       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona



Cuisiniers de France et de Navarre


  Accueil - Conseils - Métiers - Grands Chefs - Restaurants - Forum - Ensemble - Emploi - Menu du jour - Sociétés - Recettes  - Recettes éco - Recettes écolos - Entrées - Légumes - Plats complets - Recettes Poisson - A l'ancienne - Tartines - Divers - Plan du site -



   


 

Bicarbonate de sodium ou de soude

 

La variété et le nombre d'usages du bicarbonate de soude est incroyable.  On l'utilise pour soigner, cuisiner, nettoyer, jardiner, voire même comme pesticide.  Voici quelques exemples de ce que l'on peut faire.

 

Pour faire disparaître les mauvaises odeur et l'odeur de cigarette


Il vous suffit de saupoudrer du bicarbonate dans les cendriers et d'attendre quelques heures avant de les vider.

 

L'anti-acidité d'estomac

Vous avez des «brûlures d'estomac» !!! Le bicarbonate peut être pris comme un anti-acide. Brassez-en une cuillerée à café dans un verre d'eau froide et avalez lentement, d'un seul trait si vous le pouvez. L'effet est rapide et de longue durée.

 

Pour rendre un plat plus digeste

 

Fondue savoyarde, etc... mettre une pincée de bicarbonate avec le fromage

 

Pour des mains propres, propres...et douces

 

Mouillez vos mains, enduisez-les généreusement de bicarbonate, frottez-les vigoureusement et rincez-les. Elle seront propres et douces.

 

Un rince-bouche peu dispendieux

 

Gargarisez-vous avec le mélange suivant: une cuillerée à thé de bicarbonate mélangé à une demi tasse d'eau. Rincez ensuite votre bouche à l'eau froide

 

Déodorant

 

Le bicarbonate peut remplacer sans problème le déodorant que vous utilisez contre la transpiration des aisselles

.

Des dents blanches

Saupoudrez du bicarbonate sur une brosse à dents humide (ou sur le dentifrice déposé sur votre brosse à dent) et brossez vos dents comme à accoutumée. Elles seront blanches et propres et en plus les dépôts bactériens sont neutralisés.

Redonne des dents blanches mais use l'émail à la longue (pouvoir abrasif)

(A ne faire que de façon occasionnelle pour ne pas abîmer l'émail de vos dents)

 

Masque pour nettoyer la peau en profondeur

 

Mettez 3 cuillerées à soupe de bicarbonate et une cuillerée d'eau,  mélangez, appliquez uniformément sur votre visage, laissez agir une dizaine de minutes et rincez soigneusement, vous aurez un teint clair et une peau lisse.

 

Masque pour nourrir la peau

Mélangez un jaune d'oeuf avec une cuillerée (ou deux selon la consistance) d'huile d'olive, appliquez sur votre visage et conserver une quinzaine de minute étendue, ne pensant à rien pour vous détendre.

Lavez-vous à fond le visage et appliquez votre crème préférée.

Bain

Si vous ajoutez une demi-tasse de bicarbonate à l'eau de votre bain, celle-ci, si dure soit-elle, deviendra très douce.  

Pour faire disparaître une tache d'huile sur du béton

Mouiller la tache avec de l'eau, saupoudrer généreusement de bicarbonate et frotter avec une brosse à poils durs. Rincer et recommencer jusqu'à ce que la tache disparaisse complètement.

Pour enlever les gouttelettes de sève sur l'auto

Certaines variétés d'arbres laissent échapper des gouttelettes de sève sur les voitures stationnées à proximité. Pour en débarrasser l'auto, mouillez une éponge, imbibez-là légèrement de bicarbonate et frottez.

Pour empêcher les rayures sur le pare-brise

Frottez vos essuie-glace avec une éponge humide enduite de bicarbonate.

Pour nettoyer les phares d'automobiles

Pour débarrasser les phares de votre auto des insectes et de la saleté, une éponge humide enduite de bicarbonate fera merveille.

Pour rafraîchir les tapis

Nettoyez-les avec une solution à base de bicarbonate que vous rincez. Les tâches tenaces ne résisteront pas si vous les enduisez de bicarbonate et que vous les brossez vigoureusement.

Écuelles, cages et litière

Pour nettoyer à fond les Ã©cuelles de votre animal favori, faites les tremper dans un litre d'eau chaude auquel vous aurez ajouté de trois à quatre cuillerées à table de bicarbonate. Rincez et le tour est joué.

Pour la cage, frottez-la avec une éponge humide enduite d'un peu de bicarbonate.

Pour atténuer les odeurs, avant de mettre le produit absorbant enduisez le fond de la litière d'une couche de bicarbonate.

 

Trouvé sur le site http://gchenal.club.fr/ Ã  la page bicarbonate

 

 

 

vues  845     En ligne actuellement :   1   Total des clics  464046