Bonjour     visiteurs jour : 31     Total clics   :  


 

Cette page vous plait ?
Cliquez ici : Merci. Coucou et merci

  Coucou Merci

 







FORUM PUBLIC
 
Clics 35186
Forum

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 26-6-2017.   Titre  


sampqb78 le 12-1-2013. Recherche biographie
Je recherche à titre biographique privée des information sur un grand cuisinier du nom de ALADENISE qui aurait été chef à l'Elysée sous Vincent Auriol. Il aurait tenu aussi un hotel restaurant à Dieppe dans les années 60-70. Merci à tous ceux qui pourront me donner quelques liens utiles ou infos pertinentes.


Chirac le 9-10-2012. Et ma tête de veau vinaigrette?
Elle vient?


Cuisto le 14-9-2012. holà revolte, une grosse colère?
Je suis d'accord sur un point : l'inspection du travail ne fait pas correctement son travail car il n'y a aucune raison que dans la restauration on ne respecte pas les horaires légaux et qu'on ne paie pas les heures supplémentaires. Mais il ne fait pas généraliser, de nombreux établissements sérieux respectent les règlements mais beaucoup d'autres ne les respectent pas s'il l'on en croit les informations nombreuses à ce sujet. La qualité et l'hygiène de la nourriture est très bien surveillée, jusqu'à la maniaquerie, les conditions de travail devraient l'être de même.


revolte le 4-8-2012. facebook cuisine les miserable de la cuisine
bonjour, cuisinier depuis 22ans, oui assez de la misere des salaires 70hrs par semaine ,qui en meme temps pas le temps de pose pour les repas du perso a cause de guignole qui vienne à 11h 25 pour nous faire sortire de table a present je maudit ces personnes qui emmmmmerde le perso au repas seule moment ou tu pose ton cul,,a houiiii 17hrs par jour a la franqui dans le 11 et encore tes employeur te regarde de mauvaise oeil si tu rochine et tout la franqui pareil des connards ,gros sourire et mal saint tu trime pire de un esclave ,je pense faire un facebook restauration hotelerie une merde ....oui client de resto venaii franqui leucate et qui c cracher
dans vos plat ,revolte, pas de repos ,pas de vie , rien merci l inspection du travaille qui elle meme ne bouge et laisse crever les employer de resto hotel


minnie1234 le 21-2-2012. HORAIRE DE TRAVAIL
bonjour
mon fils travaille dans un restaurant prestigieux à londres horaires; 9H du matin jusqu'à 1H du matin pauses 15MN midi et soir pour manger et ce 4 jours par semaine et le samedi de 14H 1h du matin pour un salaire de misère on dépasse largement l acceptable !!! que dit la loi??


prisca le 19-2-2012. les emissions tele sont un leurre
bonjour
je suis absolument scandalisé par les emissions tele ,celles-ci sont un leurre et ne refletent pas du tout le metier de cuisinier: a savoir des horaires decales , des conditions de travail deplorables et un salaire de misere.il ne faut pas se demander pourquoi 9 personnes sur 10 qui travaillent dans la restauration quittent le metier,j'espere que un jour ils ne trouveront plus personne. a mediter.


Cuisto le 15-10-2011. Bonjour nana
Il ne faut pas se décourager non plus, ce métier à quand même un avantage sur les autres, il n'y a pas de chômage et l'on peut faire le plein de ses points retraite.
Tous les chefs ne sont pas vulgaires ou grossier mais quand on connait ce qu'est le coup de feu on comprend que ça ne doit pas traîner et ils ne s'appellent pas chef pour rien. Cela dit ce n'est pas l'armée non plus.
A mon idée ce métier ne peut que se revaloriser vu l'importance que prend le tourisme en France et notre titre de pays de la gastronomie à défendre.
Vous êtes vers le 17ème dans Paris si je comprend bien, il faudrait interroger la direction de l'école avant de prendre une décision définitive mais si ça ne marche vraiment pas il est préférable qu'il se réoriente assez tôt.


nana le 10-10-2011. colère
Mon fils a un BEP cuisine, il adorait ce métier. Après plusieurs expériences il est de plus en plus déçu et veux abandonner. Les chefs cuisiniers ne savent pas faire aimer leur métier, ils sont grossiers, irrespectueux.... Les heures sont insupportables, comment voulez vous que les jeunes aiment ce métier qui est pourtant si beau. J'aimerai que ce" message soit lu par tous les chefs...et surtout qu'ils prennent des cours de politesse et de respect sinon ils ne trouveront plus de jeunes pour apprendre ce métiers. Mon fils a fait l'école Médéric qui est payante, ce sacrifice n'a servie à rien.


Raz le bol le 28-4-2011. A quand des revendications pour être mieux considérés ?
Métier difficile, fatiguant, prenant, exigeant pour quoi au bout du compte ? L'émission "Panique en cuisine" donne une petite idée de notre travail quotidien, pour quels remerciements et quel salaire ?


Cuisto le 19-12-2010. Bonjour Ca7
J'arrive en retard mais il n'est jamais trop tard pour bien faire sauf qu'en plus je n'ai pas de réponse valable. En regardant le tableau on a :
Yaourt 0% édulcoré 33
Yaourt 0% édulcoré 14
Yaourt aromatisé maigre 33
Yaourt au soja (aromatisé) 35
Yaourt au soja (nature) 20
Yaourt, yoghourt, yogourt (nature)** 35
le tableau cherche à faire la synthèse d'autres tableaux dont les résultats ne sont pas toujours identiques. cette approche peut dérouter mais est plus sincère. Le 14 est bien isolé et doit correspondre à une erreur. Vu que l'édulcorant à un impact quasi nul sur la glycémie et le yaourt nature étant à 35 la fourchette 33 à 35 me parait une hypothèse raisonnable.

C'est à mes yeux surprenant pour du yaourt que j'aurais imaginé au naturel comme n'ayant pratiquement pas de sucre caché. 33 ce n'est pas très élevé non plus.


Ca7 le 25-11-2010. indices glycémique yogourts ?
Bonjour. Dans la table indices glycémique je vois :
Yaourt 0% édulcoré 33
Yaourt 0% édulcoré 14
Je suppose qu'il faut lire 0% matières grasse et édulcoré artificiellement et que la vraie valeur est 33 ?
Salutations, Ca7,
http://candida-albicans.over-blog.org


Cuisto le 9-8-2010. Bienvenu au groupe ACM
J'espère que vos dîners spectacles ont bien marché.
On peut toujours aller voir ce que vous faites sur votre site :
www.mainsdoeuvres.org/article922.html


mainsdoeuvres le 22-6-2010. Du 25 au 30 juin à Mains d’œuvres – Diner spectacle par le groupe ACM
Epopée dinatoire contemporaine
GROUPE ACM (Hélène François, Emilie Vandenameele)
DU 25 AU 30 JUIN (Relâche le 28) • 19h30 •
Tarif : 11 euros en prévente et 15 euros sur place (repas compris)

Un diner spectacle ça vous dit ?
Hélène François et Emilie Vandenameele sont toutes deux filles de restaurateurs. Avec Qu'est-ce qu'on va faire de toi ?, le groupe ACM nous invite à une épopée dînatoire contemporaine à caractère autobiographique. L’espace est renversé. Le public est sur scène, à table, et partage le temps d’un repas un peu de ce passé commun dans l’immédiateté de la représentation. Pour cette création intime et intimiste, les spectateurs font partie du dispositif, l'objectif étant de démystifier le rapport à l'espace théâtral. Entre théâtre, danse et musique, comment devient-on maître de son destin quand celui-ci paraît déjà tout tracé ?
Durée : 1h15

Plus d’infos : www.mainsdoeuvres.org/article922.html


momo le 14-6-2010. création de restaurant
bonjour
je mets en vente un petit manoir de 500 mètres carrés situés dans un port de pèche réputé du sud finistère avec une vue panoramique sur la mer
idéalement plaçé pour la création d'un restaurant gastronomique
pour plus d'info contact par mail mauricehoudart1@yahoo.fr


cuisinejuin2010 le 8-6-2010. Emission tv cuisine recherche
Pour un projet d'émission TV, nous recherchons de "jeunes chefs de cuisine/cuisiniers", 20-30 ans environ, sympas, dynamiques,drôles, charismatiques, à l'aise avec les gens...Paris et RP en priorité.
Pour plus d'info et être rappeler, vous pouvez laisser vos coordonnées téléphonique et une rapide description sur le mail suivant:cuisinejuin2010@yahoo.fr
A bientôt


Cuisto le 27-5-2010. Bonjour amaké
Ce que tu dis est étrange, déjà dépasser 160 heures par mois n'est pas banal, on a 20 jours ouvrés par mois en moyenne à 7heures par jour ça fait 140 heures en horaire 35 heures.
288/20 = 14 heures 24 minutes par jour. Si tu travailles plus de 14 heures par jour en 2010 en France c'est extraordinaire, adresses toi au livre des records ;-)
Tu dois avoir 30 jours de RTT par mois ? Sinon cours à l'inspection du travail dénoncer cette situation digne de Zola.


arnaké.com le 23-5-2010. demande conseille
je fait plus de 288 par mois et sur ma fiche de paye n'aparait que 151 heures,mais le pire c'est que ces heures non déclaré ne me sont méme pas payé est ce normal?


vanessa le 3-5-2010. besoin urgent d'un cuisinier pour un restaurant
bonjour,
mon mari vient de reprendre un restaurant et impossible de trouver un chef de cuisine ou une personne sachant cuisiner. c'est un petit bistrot italien super sympas. Alors si ça peu interésser qelqu'un de motivé pour se joindre à nous... ambiance familiale mais sérieuse garantie


François le 20-1-2010. Le beau métier de cuisinier
Cuisinier c'est une passion. Chef cuisinier un aboutissement qui passe souvent par une formation sur le tas auprès des plus grands chefs du moment.


ger le 23-4-2009. suite à la demande de Fanfan
Pour trouver la recette du salmis de grives consulter "le site de Germaine" sur Google et ensuite cliquez sur le fichier "recettes"
Je n'ai pu le copier sur le présent site ne pouvant y accéder.


Cuisto le 6-4-2009. Bonjour Fifi
Faire la plonge en plus ne me parait pas très normal. Un coup de main occasionnel je ne dis pas, mais si c'est permanent ça mérite de négocier au minimum une prime il faudrait l'avis d'un syndicat.


fifi le 8-3-2009. chef de cuisine et plongeur ?
Est ce normal qu'un chef de cuisine fasse la plonge pendant et après le service avec une rémunération de smig?


Robert le 7-3-2009. Bonjour Sylvia
Les e-mail qui viennent d'Afrique font toujours un peu peur, je suis désolé de te dire que beaucoup sont des tentatives d'escroquerie. Si quelqu'un d'intéressé lit ce message il a ton e-mail. Je te souhaite la plus belle réussite possible pour ton projet.
La Côte d'ivoire a un peu chahuté les français ces temps derniers, il faut trouver des personnes qui n'aient pas froid aux yeux, mais les cuisiniers sont des gens courageux alors bonne chance.


Catherine le 9-1-2009. recherche 2 cuisiniers pour émission
Bonjour,
Je recherche pour un programme court pour diffusion en Chine prochainement, 2 cuisiniers.
Profil : 1 cuisinier d'origine européenne parlant chinois
1 cuisinier d'origine chinoise parlant français
Merci de me contacter ou d'envoyer CV : catherinebui1983@hotmail.com


Diablo le 22-11-2008. Remerciement du grand chef
Merci beau-papa pour ces quelques mots et cette belle photo!!


Cuisto le 6-7-2008. La TVA à 5,5
C'est le moment de rappeler combien les métiers de bouche sont contraignant et difficiles. Un tiers de l'écart entre 19,6 et 5.5 doit être investi dans les salaires de cette profession mal payée (En plus de la hausse normale due à l'inflation, merci de ne pas l'oublier.
Les 2 autres tiers la direction les répartira entre le client et elle même selon ses propres critères destinés à favoriser l'activité de l'entreprise


Cuisto le 14-3-2008. Allez voir ce site :
le site Québécois des 30.000 recettes
passionrecettes.com


Mam le 24-1-2008. La Mère Brazier
Histoire des mères Lyonnaises (Version écourtée...)
L'histoire de la cuisine Lyonnaise a commencé dans les bouchons, (des auberges où les voyageurs se reposaient) puis vint l'époque des mâchons des ouvriers (solide casse-croûte matinal reprenant les plats de base des bouchons comme la salade de pommes de terre, la cervelle de canuts...). De là, sont apparues les mères lyonnaises car certaines familles bourgeoises firent faillite au XIXe siècle et durent se séparer de leurs cuisinières. Elles continuèrent cependant à faire la cuisine dans des auberges. Et c'est comme cela qu'on découvrit, la mère Fillioux la mère Brazier, etc, etc, etc... Il n'est d'ailleurs pas rare mais dans des petits restos de voir afficher une plaque disant qu'ici cuisinait la mère "marie-té" ou autres...

Eugénie Brazier dite "la Mère Brazier"
La mère qui nous intéresse aujourd'hui est la mère Brazier qui fut en 1933 la 1ère et la seule femme de l'histoire à obtenir 3 étoiles au Michelin pour ses établissements de Lyon et du Col de la Luère. Elle fut également la "mère" de Paul Bocuse et dans ses établissements se succédèrent des personnalités telles que Rita Hayworth, Jacques Prévert, Curnonsky...
Partie de rien, elle fit ses classes chez la mère Fillioux, elle devint vite l'emblème de Lyon, le maire lui-même "Edouard Herriot" dit d'elle: "elle fait plus que moi pour la renommée de la ville".
Aux fourneaux de la mère Brazier, se succédent, Eugénie, bien sûr mais également son fils, sa belle-fille et maintenant sa petite fille Jacotte qui maintient les traditions dans le pur esprit de la mère, dans cet établissement où l'histoire de la gastronomie Lyonnaise flotte partout, un peu comme si Eugénie étant toujours avec nous...
Si l'histoire de cette mère et des grands de la gastronomie vous intéresse je vous conseille cet ouvrage : Trois étoiles au Michelin

Une recette réalisée par Jacotte Brazier Restaurant - La Mère Brazier -
12 rue Royale - 69001 LYON - Tel : 04 78 28 15 49
Préparée avec Cuisine AZ - contact : emmanuelle@cuisineaz.com

(voir la photo dans "recettes" du site de Germaine)


Mam le 23-1-2008. presentation de table
Incroyable, je reconnais cette présentation.......


Germaine le 20-1-2008. Lucullus
Lucullus n'était pas cuisinier mais un homme politique et d'armée romain. Il est né en -117. Chargé de la troisième guerre contre Mithridate, il s'empare de la Bithynie, pénètre dans le Pont et bat le roi à Cabira en -71. Mal aimé de ses soldats, il doit abandonner son projet de marcher sur Artaxata. Remplacé par Pompée, il se retire de la vie publique.

Immensément riche (sa villa de Tusculum compte plus de 2000 hectares), il est célèbre par la qualité de sa table.

Plutarque, Vie de Lucullus, 41.
Une fois qu'il dînait seul, on ne lui avait apprêté qu'un unique service et un modeste repas. Il se fâcha et fit appeler le serviteur préposé à cet office. Celui-ci dit qu'il n'avait pas cru, puisqu'il n'y avait pas d'invités, qu'il fût besoin de mets somptueux : " Que dis-tu ? s'écria Lucullus, ne savais-tu pas que ce soir, c'est chez Lucullus que dîne Lucullus? "


Cuisto le 5-1-2008. Bienvenue !
Bonjour, saisissez un pseudo, au choix, un titre et laissez nous un message, un simple encouragement suffit. Les questions nous essaierons d'y réponde mais nous sommes en phase de tests, soyez indulgents.

 

Total des visiteurs  :    535894   dont aujourd'hui :   31    En ligne actuellement :  1      Total des clics   2491337