Bonjour. visiteurs jour : 156       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona



Cuisiniers de France et de Navarre


  Accueil - Conseils - Métiers - Grands Chefs - Restaurants - Forum - Ensemble - Emploi - Menu du jour - Sociétés - Recettes  - Recettes éco - Recettes écolos - Entrées - Légumes - Plats complets - Recettes Poisson - A l'ancienne - Tartines - Divers - Plan du site -



   


Août 2011

 

Où en sont les salaires avec cette TVA Ã  5,5 ?

 

TVA à 5,5% dans la restauration, pour qui ?Il avait été dit en gros sur 14% de récupération 1/3 irait au patron pour consolider son entreprise investir et aussi s'augmenter, 1/3 pour le client sous forme de baisse des prix et 1/3 pour les salariés sous forme d'augmentation de salaires et d'embauches.

 

Secouez vos syndicats les gars les hausses de salaire ont été symboliques et les embauches rarement suffisante (Bon ne tombons pas dans la démagogie, rien n'est facile, mais tout de même avec un pays comme la France haut lieu touristique et gastronomique ne pas soigner son personnel de cuisine est une erreur.  Salaires et conditions de travail sont à étudier. Une retraite anticipé pour ceux qui passent leur vie aux fourneaux serait même à envisager.

 

Et les comités d'entreprise qui vous emploient quand vous travailler dans la restauration d'entreprise, ils sont très forts pour négocier des prix très bas, des vrais patrons pour le coup et qui en redemandent. S'intéressent-ils seulement aux salaires des gens qu'ils font employer ? Les syndicats ont souvent le mot solidarité à la bouche mais rarement pour leurs voisins.

 

Les syndicats de la restauration devraient entreprendre des négociations avec les syndicats des entreprises qui les emploient.

 

Sans rire ! il y aurait bien un petit truc à gratter, tout petit ! Entre collègues ! Une obligation de payer honorablement le personnel extérieur qui travaillera à la restauration. Bon arrêtons de rêver le rôti est en train de brûler...

 

Bon la crise de 2008 ne fut pas une rigolade, mais quand même cette baisse de la TVA elle a bien profité aux patrons un peu de solidarité bordel ! (Oups j'deviendrons vulgaire ?)

 

Allez on en reparle en septembre avec La Fédération CGT du Commerce et des Services et les autres syndicats, n'oubliez pas   Smile Lol

 

 

Juillet 2009


La TVA à 5,5

Voilà un bon moment qu'on l'attendait celle-là !

Un augmentation de salaire dans cette profession difficile, fatiguante avec des horaires tendus et de plus mal payée parait la moindre des choses.

Voilà un argument à employer par les syndicats, et au trot !

Les vacances ne doivent pas endormir l'action, préparez vous pour début septembre.


la différence entre 19,6 et 5,5 soit environ 14 doit être répartie en 3 parts : une pour le patron (toujours premier servi !) la 2ème pour les clients par une baise de prix (le client est roi) et la 3è égale au minimum à un tiers de l'ensemble pour augmenter les salaires (sans salariés pas d'entreprise)

Une hausse de salaire supplémentaire de 4,5% en plus de celle due à l'inflation évidement.

Voilà une belle relance du pouvoir d'achat dans un secteur ou les salariés avec des revenus très moyens consommeront plus au lieu d'épargner et aideront au redémarrage de la croissance

Je vous soutiens pour ce juste combat

Cuisto

 

Information de Fustec (ci-dessous)

La Fédération CGT du Commerce et des Services lance une campagne Nationale d’information sur le thème "récupérons la TVA". Elle entend peser sur les engagements pris par les employeurs du secteur dans le cadre de la signature du contrat d'avenir lors des états généraux de la restauration.

Tracts, autocollants, affiches sur le thème«récupérons la TVA» vont être distribués durant toute la saison estivale avec la caravane des saisonniers.

 
Vous pouvez visiter le site: www.recuperonslatva.fr


 

vues  1093     En ligne actuellement :   3   Total des clics  462809