visiteurs jour : 163     Total clics   :   249710

Cette page vous plait ?
Cliquez ici : Merci. Coucou et merci

 


Cuisiniers de France et de Navarre

   
 

Août 2011

 

Où en sont les salaires avec cette TVA à 5,5 ?

 

TVA à 5,5% dans la restauration, pour qui ?Il avait été dit en gros sur 14% de récupération 1/3 irait au patron pour consolider son entreprise investir et aussi s'augmenter, 1/3 pour le client sous forme de baisse des prix et 1/3 pour les salariés sous forme d'augmentation de salaires et d'embauches.

 

Secouez vos syndicats les gars les hausses de salaire ont été symboliques et les embauches rarement suffisante (Bon ne tombons pas dans la démagogie, rien n'est facile, mais tout de même avec un pays comme la France haut lieu touristique et gastronomique ne pas soigner son personnel de cuisine est une erreur.  Salaires et conditions de travail sont à étudier. Une retraite anticipé pour ceux qui passent leur vie aux fourneaux serait même à envisager.

 

Et les comités d'entreprise qui vous emploient quand vous travailler dans la restauration d'entreprise, ils sont très forts pour négocier des prix très bas, des vrais patrons pour le coup et qui en redemandent. S'intéressent-ils seulement aux salaires des gens qu'ils font employer ? Les syndicats ont souvent le mot solidarité à la bouche mais rarement pour leurs voisins.

 

Les syndicats de la restauration devraient entreprendre des négociations avec les syndicats des entreprises qui les emploient.

 

Sans rire ! il y aurait bien un petit truc à gratter, tout petit ! Entre collègues ! Une obligation de payer honorablement le personnel extérieur qui travaillera à la restauration. Bon arrêtons de rêver le rôti est en train de brûler...

 

Bon la crise de 2008 ne fut pas une rigolade, mais quand même cette baisse de la TVA elle a bien profité aux patrons un peu de solidarité bordel ! (Oups j'deviendrons vulgaire ?)

 

Allez on en reparle en septembre avec La Fédération CGT du Commerce et des Services et les autres syndicats, n'oubliez pas   Smile Lol

 

 

Juillet 2009


La TVA à 5,5

Voilà un bon moment qu'on l'attendait celle-là !

Un augmentation de salaire dans cette profession difficile, fatiguante avec des horaires tendus et de plus mal payée parait la moindre des choses.

Voilà un argument à employer par les syndicats, et au trot !

Les vacances ne doivent pas endormir l'action, préparez vous pour début septembre.


la différence entre 19,6 et 5,5 soit environ 14 doit être répartie en 3 parts : une pour le patron (toujours premier servi !) la 2ème pour les clients par une baise de prix (le client est roi) et la 3è égale au minimum à un tiers de l'ensemble pour augmenter les salaires (sans salariés pas d'entreprise)

Une hausse de salaire supplémentaire de 4,5% en plus de celle due à l'inflation évidement.

Voilà une belle relance du pouvoir d'achat dans un secteur ou les salariés avec des revenus très moyens consommeront plus au lieu d'épargner et aideront au redémarrage de la croissance

Je vous soutiens pour ce juste combat

Cuisto

 

Information de Fustec (ci-dessous)

La Fédération CGT du Commerce et des Services lance une campagne Nationale d’information sur le thème "récupérons la TVA". Elle entend peser sur les engagements pris par les employeurs du secteur dans le cadre de la signature du contrat d'avenir lors des états généraux de la restauration.

Tracts, autocollants, affiches sur le thème«récupérons la TVA» vont être distribués durant toute la saison estivale avec la caravane des saisonniers.

 
Vous pouvez visiter le site: www.recuperonslatva.fr


 

La TVA à 5,5%

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 23-7-2021.   Titre  


Cuisto le 5-7-2009. Merci fustec
Pour sûr qu'un tiers de cette baisse de TVA doit servir à remonter les salaires d'une profession où ils sont trop bas par rapport au travail à fournir et à sa pénibilité.


fustec le 3-7-2009. fédération CGT du Commerce et des Services
La Fédération CGT du Commerce et des Services lance une campagne Nationale d’information sur le thème "récupérons la tva"
Notre Fédération entend bien peser sur les engagements pris par les employeurs du secteur dans le cadre de la signature du contrat d'avenir lors des états généraux de la restauration.
Tracts, autocollants, affiches sur le thème«récupérons la TVA» vont être distribués durant toute la saison estivale avec la caravane des saisonniers.
Vous pouvez visiter notre site: www.recuperonslatva.fr


Cuisto le 11-4-2009. Cher PRAGMA
Voilà une curieuse affirmation, je ne vois pas ce que la TVA, la restauration et les banquiers ont en commun.
Quand au travail au noir il n"a rien à voir avec la TVA et il ne faudrait pas confondre les restaurants , les entreprises de restauration et les ateliers clandestins ou le travail entre particuliers (sans compter que le travail au noir ne paie évidement pas la TVA; ça va lui nuire au contraire, le jeu n'en vaudra plus la chandelle)


PRAGMA le 8-4-2009. Foutage de gueule
La TVA a taux reduit va aux deux secteurs qui font le plus de black en France.
On finance les bonus des banquiers qui ont coule leur boite, on recompense ceux qui font du black ... si l'economie et les societes doivent changer pour sortir de cette crise alors que cela commence par la France !!!


Croctout le 6-4-2009. Alors cette TVA c'est quand ?
Et combien pour les salaires d'une profession qui fait la renommée de la France dans le monde entier.
Sarkozy propose de partager les bénéfices des entreprises en 3 tiers: un pour les salaires, un pour les investissement et un pour les actionnaires
Dans la restauration il faut faire 1/3 pour les salaires, 1/3 pour les clients et 1/3 pour le patron
soit entre 4 et 5% chacun.


Cuistot le 9-3-2009. Dire qu'on l'attendait en juillet 2008 !
Voilà la TVA réduite, pas de pot pour les salariés voilà aussi la crise alors pour éviter la faillite, pas d'augmentation !!!
Au fait une TVA à 5,5% est-elle justifiée pour les repas de luxe au dessus de 80 euros ?


Le Croquant le 8-3-2008. Une grand action symbolique en septembre
Une journée sans repas dans les restaurants d'entreprise et les cantines scolaires, juste un jour, mais bien annoncé et bien préparé.
Pour marquer les esprits d'une profession elle-aussi indispensable.
Ces 4,5% supplémentaires du pouvoir d'achat il ne fait pas y compter sans une forte mobilisation


Jacquot le 8-3-2009. Vive la tête de veau vinaigrette
Je soutiens la TVA à 5,5%

Total des visiteurs  :    709452