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Cuisiniers de France et de Navarre

   
 

  

Comment cuisiner le tofu ?

Ingrédients

 

Tofu
huile d'olive
Petits légumes
Oignon
Sauce soja
Tamari
Coriandre hachée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tofu pané 
Ingrédients pour 4 
200 g de tofu
Estragon séché
1 oeuf 
2 cc d'huile d'olive
Chapelure

 

 

Les vertus du tofu - Bio ou pas bio - Le tofu est bénéfiques sur le plan cardio-vasculaire.

Ses acides gras protégeraient le cœur et des os chez la femme ménopausée. Très riche en protéines, le tofu ne contient pas de mauvais cholestérol, puisqu'il est d’origine végétale et remplace très bien la viande. Il est également source de fer.

 

Le tofu par lui même n'a pas de goût, tout se joue dans l'assaisonnement. en voici plusieurs proposés par des internautes.

 

Rincer le tofu et le couper en petits cubes,  le mettre à revenir  dans un peu d huile d'olive avec des petits légumes et des oignons. Aujouter  de la sauce soja.

Servir avec un peu de tamari et de coriandre hachée.

 

Avec une sauce tomate bien relevée ou dans un mélange de petits légumes au curry.

 

Faire mariner au frais dans de l'huile d'olive saturée d'herbes fraîches (basilic... ciboulette ...) pour accompagner une salade.

 

Pour les enfants : Tofu façon "poisson pané"

Ouvrir, rincer essuyer le tofu

Le couper en 8 filets et le mettre a mariner avec 1 cc d'huile mélangée avec de l'estragon


Dans une assiette :battre un oeuf en omelette et y mettre le tofu en le retournant pour qu'il soit recouvert d'oeuf

Dans une deuxième assiette :mettre la chapelure et y rouler le tofu enduit d'oeuf

Dans une sauteuse faire chauffer l'huile d'olive et y faire dorer les panés de tofu des deux cotés

 

 

Source : L'internaute Copains d'avant

 

 

Cuisiner le Tofu

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