Bonjour. visiteurs jour : 98       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona



Cuisiniers de France et de Navarre


  Accueil - Conseils - Métiers - Grands Chefs - Restaurants - Forum - Ensemble - Emploi - Menu du jour - Sociétés - Recettes  - Recettes éco - Recettes écolos - Entrées - Légumes - Plats complets - Recettes Poisson - A l'ancienne - Tartines - Divers - Plan du site -



   


Cuisiniers de France
l'Art français du bien vivre et bien manger

Le 28 mars

Midi : Raclette –Jambon cru – Charcuterie - Salade.

Soir : Soupe de poisson - Saucisses – Lentilles.


Idée minceur : Aile de raie aux câpres pommes vapeur - Mangue

Brochettes de poulet aux pêches comme des yakitoris
brochettes-de-poulet-comme-des-yakitoris

Ingrédients
3 blancs de poulet
2 brugnons ou pêches fermes
12 tranches fines de lard fumé
3 cuil. à soupe de miel
le jus d’un citron vert
20 g de gingembre
2 cuil. à soupe de sésame
1 cuil. à soupe d’huile d’olive
sel et poivre 
Mélangez le jus de citron vert avec le miel, le sésame, le gingembre et hachez un peu de sel et de poivre.
Coupez le poulet en petites bouchées, arrosez-le de la marinade et faites reposer 2 heures  au frais. Coupez les brugnons en 12 quartiers.
Piquez sur des petites brochettes  3 morceaux de poulet intercalés avec 1 tranche fine de lard fumé et 2 quartiers de brugnons.

Reposez ces petites brochettes dans la marinade un bon moment avant de les griller au barbecue ou grill en les retournant à mi-cuisson.

Servez-les  accompagnés d’une salade de tomates au brugnon, huile d’olive et basilic.



Les erreurs de cuisson à la plancha
Les erreurs à éviter avec une plancha

Facile à utiliser, la plancha permet une cuisson simultané de plusieurs produits. Des chefs passent en revue les erreurs à ne pas faire.

Utiliser la machine sur une surface plane, ne pas la déplacer si elle est encore chaude et veiller à ce qu'il n'y ait pas d’enfants autour. Utiliser un gant et une pince. C’est pratique pour retourner les aliments et on risque moins de se brûler. Mais pas de plastique, du bois et de l'acier.

Et puis être patient, attendre que la plancha soit bien chaude pour y mettre les aliments.

« La Torre » La Torre
Une marinade originaire d'Argentine de viande, pommes de terre et de sauce chimichurri

3 steaks de filet de 200 g, 3 grosses pommes de terre (Monalisa), ghee ou beurre clarifié.
Sauce chimichurri : 1 kg de persil, 100 g d’origan, 50 g de thym, 25 g de sauge, 25 g de romarin, le tout frais; 3 gousses d’ail, 60 cl d’huile d’olive, 30 cl vinaigre de vin rouge, 5 g de sel, piments oiseaux.

Préparation de la sauce :
Hacher les herbes. Ajouter un peu de piments et d'ail, l’huile et au vinaigre et saler.

préparation de la viande
Cuire les pommes de terre entières avec leur peau à l’eau 20 durant minutes. Les écraser dans une poêle, graisser avec du ghee (beurre clarifié) et laisser cuire pendant 45 minutes ou jusqu’à ce qu’elles deviennent dorées et croustillantes. Griller les steaks 1 minute de chaque côtés, dans une poêle très chaude. Superposer steaks et pommes de terre écrasées puis servir arrosé de sauce chimichurri.



Régime anti-cholestérol : manger des poissons gras
maquereau et petits légumes

En cas d’excès de cholestérol, il faut limiter les graisses animales  présentes dans la viande grasse,  les abats, le jaune d’œuf, le beurre, le lait entier et les fromages. (limiter ne veut pas dire supprimer). En revanche, il n’y a pas de restrictions concernant les poissons gras riches en oméga-3, au même titre que certaines huiles végétales (huile de Colza) . Les poissons gras les plus courants sont les anchois, les sardines, le maquereau, le saumon, la truite saumonée, le thon ou le hareng. C’est également le cas de l’anguille, du flétan, du rouget, du turbot ou encore de la lotte. Privilégier une cuisson en papillotes qui limitera l’utilisation des graisses. Consommer du poisson deux à trois fois par semaine est bon pour la santé. 
Création pour le dîner d'une amie : (figues, Mozzarella, saumon fumé avec une sauce divine(crème fraîche fouettée, sirop d'ibiscus, grenache, wasabi, piment rouge).





Assiette de foie gras décorée

Ce site est dédié à tous les cuisiniers salariés ou pas pour y partager leur vécu, leur expérience et leur évolution professionnelle.

Ici nos recettes minceur

 

Recettes de chefs

 

Recette Purée Joël Robuchon

Recette Ris de veau au champagne

L'escalope de foie gras poêlé

Cuire les petits oignons grelot

Oeufs en meurette venus de bourgogne

Coquilles saint Jacques

Matelote d'anguilles

Les crêpes de la Mère Blanc

Roti de bœuf saignant à coeur

Brochettes de bœuf à la libanaise

Brochettes de bœuf à la libanaise

Pour 6 personnes, préparation 30 mn, cuisson 10 mn. Facile, coût Abordable


Ingrédients 800 g de rumsteck 6 pains type pita (galettes souples du Moyen-Orient)
2 poivrons jaunes, 4 poivrons verts
6 cuil. à soupe de houmous (purée de pois chiche libanaise, au rayon frais)
3 brins de thym,  4 cuil. à soupe d’huile d’olive, sel, poivre

Coupez la viande en cubes, lavez et ouvrez les poivrons, épépinez. Coupez les jaunes et 2 verts en petits carrés. Émincez finement les 2 autres poivrons verts.

Allumez le four en position gril. Préparez les brochettes, si elles sont en bois trempées les dans l’eau pendant 10 min avant pour éviter qu’elles ne brûlent et collent aux aliments.

Posez les brochettes sur la plaque du four couverte de papier aluminium. Salez, poivrez, poudrez-les de thym et arrosez de 2 cuillerées à soupe d’huile. Enfournez pour 6 min en les retournant souvent.

Faites chauffer l’huile restante dans une poêle et mettez-y à revenir les poivrons émincés 5 min. Salez et poivrez.

Retirez les brochettes et gardez-les au chaud Faites réchauffer les pains quelques minutes au four. Ouvrez-les dans l’épaisseur et tartinez de houmous. Disposez-les alors dans des bols pour leur donner une forme conique. Remplissez les cornets de poivrons émincés et posez les brochettes dessus.



vues  152707     En ligne actuellement :   1   Total des clics  455541