Bonjour. visiteurs jour : 691       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona



Cuisiniers de France et de Navarre


  Accueil - Conseils - Métiers - Grands Chefs - Restaurants - Forum - Ensemble - Emploi - Menu du jour - Sociétés - Recettes  - Recettes éco - Recettes écolos - Entrées - Légumes - Plats complets - Recettes Poisson - A l'ancienne - Tartines - Divers - Plan du site -



   





La santé par la cuisine




Soupe glacée de concombre et cocktail de crabe au wasabi
Soupe glacée de concombre, cocktail de crabe au wasabi

Entrée rafraîchissante autour du mélange de concombre et des saveurs iodées du crabe. Une recette agréable pour les  journées chaudes actuelles.

La recette est sur l'atelier des chefs : cliquer ICI.

 


------- * -------




Mangez léger. C'est l'occasion de faire un repas végétarien du tofu aux petits légumes sautés au curry

Le tofu sorte de "fromage" à base de soja est un aliment santé par excellence. Le curry aussi. ce plat n'a pas de prétention culinaire exceptionnelle si ce n'est de vous donner des idées sur la manière de le perfectionner et de vous intéresser au tofu. Pas fou Hervé hein, Et encore merci pour le curry.



Alain Ducasse chef cuisinier

Alain Ducasse

Tous les cuisiniers peuvent tisser des liens d’amitié et de fraternité, se soutenir dans les moments difficiles, renforcer leurs liens au travers d’associations de mutuelles et de syndicats dans un but essentiellement constructif.

 

La France est la patrie de la gastronomie et du bon vivre. Son activité touristique se développe et a besoin de cuisiniers de talent. Seule la revalorisation de ce métier attirera la jeunesse. Le prestige des tables françaises de la plus renommée à la plus humble contribue à maintenir et à accroître ce bien précieux que nous avons su développé.

 

Nos maîtres en cuisine sont au service de l'Art Culinaire,

ce sont des restaurateurs de qualité avec l'esprit de créativité. Ils forment des apprentis, le meilleur moyen de transmettre le savoir faire

Joël Robuchon chef cuisinier

Joël Robuchon

10 aliments qu’il ne faut jamais réchauffer

1 Très riche en nitrates, le céleri peut devenir toxique si vous le faites chauffer une deuxième fois.


2 Riche en protéines, le poulet peut causer des troubles digestifs s’il est réchauffé au bout d’un ou deux jours.

3 Les épinards riches en nitrates réchauffés peuvent se transformer en nitrites carcinogènes.

4 des œufs déjà cuits soumis à une température élevée, ils peuvent devenir toxiques .

5 les champignons devraient être consommés le jour de leur cueillette, ou le lendemain.

6 Manger du riz resté à température ambiante puis réchauffé ou non peut causer une intoxication alimentaire. Ceci est dû aux spores bactériennes présentes dans le riz, ( ?)

7 Le navet est un ingrédient courant dans la soupe et le pot-au-feu, sa haute teneur en nitrates peut le rendre toxique s’il est réchauffé.

8 Comme les épinards, la betterave est riche en nitrates. La faire réchauffer peut causer des problèmes, mieux vaut la manger froide s’il en reste.

9 La laitue se mange crue. Si vous la faites cuire, comme les épinards, riche en nitrates, elle risquerait de causer une intoxication alimentaire.

10 La pomme de terre perd de ses valeurs nutritionnelles si on la laisse à température ambiante trop longtemps. Elle peut même conduire à une intoxication alimentaire.

Nota : Les huiles de pépins de raisins, de noix, d’avocat, de noisettes et de lin ont des points de fumée très bas. Si vous les faites chauffer, elles deviennent rances. Ne pas les utiliser pour cuire des aliments, mettez-en un filet sur vos plats au dernier moment.

Source msn santé nutrition 


vues  501     En ligne actuellement :   4   Total des clics  500144