Bonjour. visiteurs jour : 156
Au président
Beauté santé
Infos loisirs
Ensemble
Jean
Informatique
Relativité
Relativity
Accueil - Conseils - Métiers - Grands Chefs - Restaurants - Forum - Ensemble - Emploi - Menu du jour - Sociétés - Recettes - Recettes éco - Recettes écolos - Entrées - Légumes - Plats complets - Recettes Poisson - A l'ancienne - Tartines - Divers - Plan du site -
Pour 6 personnes Versez le lait dans une casserole et portez-le à ébullition. Salez, poivrez, ajoutez le curcuma et la muscade. Divisez le chou-fleur en fleurettes, puis faites-les cuire 10 mn environ dans le lait épicé : elles doivent rester fermes. Retirez-les avec une écumoire et réservez-les. Retirez du feu. Ajoutez le fromage râpé et les œufs, puis mélangez. Glissez 15 mn environ au four jusqu’à ce que le gratin soit doré. Servez aussitôt.
Merci à Elle à table pour cette recette
Cuisiniers de France et de Navarre
Gratin de chou-fleur doré
1 chou-fleur
3 dl de lait
3 cuil. à soupe de semoule fine de blé
2 cuil. à soupe de fromage râpé
(emmenthal, brebis mi-sec, goudaÂ…)
3 Âœufs
25 g de beurre
3 cuil. à soupe d’amandes effilées
1/4 de cuil. à café de muscade râpée
1/2 cuil. à café de curcuma en poudre (très bon pour la santé)
Allumez le four à 180 °C (th. 6).
Versez la semoule en pluie dans le lait et laissez-la cuire 3 mn environ en remuant sans cesse, jusqu’à ce que la préparation épaississe.
Répartissez les fleurettes de chou-fleur en une seule couche dans un plat à four. Nappez de la préparation, parsemez d’amandes et de noisettes de beurre.