Bonjour     visiteurs jour : 13     Total clics   :   2528700


 

Cette page vous plait ?
Cliquez ici : Merci. Coucou et merci

  Coucou Merci

 







 
Clics 738

 

Oeufs à la neige

préparation : 30 minutes cuisson : 40 minutes.     

Pour 6 personnes

- 1 litre de lait entier;

- 6 oeufs,

Casser les 6 oeufs en séparant les jaunes des blancs.

 

Battre les blancs d'œufs en neige très ferme (avec une pincée de sel), incorporer peu à peu 100 g de sucre en continuant à battre les oeufs.

 

Faire bouillir 1 litre d'eau. Prendre du blanc d'œuf avec une cuillère à soupe et laissez-le tomber dans l'eau bouillante; retournez-le, laisse pocher 1 minute, retirez-le avec une écumoire et déposez-le sur un torchon. Se limiter à 3 cuillerées de blanc d'œuf à pocher à chaque fois car le blanc d'œuf gonfle en cuisant.

 

     

              

- 200g de sucre semoule.

  (100g pour les oeufs

   100g pour le caramel)

- 1 gousse de vanille,

 

sel fin.

Crème anglaise

 

Faire bouillir le lait dans une casserole à fond épais, ajouter la gousse de vanille fendue, 1 pincée de sel et 100 g de sucre.

 

Ajouter 3 cuillerées à soupe de lait tiède dans la jatte contenant. les jaunes d'œufs, bien mélanger ajouter peu à peu 4 cuillerées de lait bouillant, en remuant toujours. Retirer la casserole du feu et verser le mélange dans le lait chaud. Tourner avec une grande cuillère de bois toujours dans le même sens.


Replacer la casserole à feu très doux et faire épaissir la crème sans la laisser bouillir en tournant constamment.  lorsque elle est arrivée à une bonne épaisseur retire la casserole du feu, retire la gousse de vanille et verser la crème dans un plat à haut rebord.

 

Continuer à tourner jusqu'à ce quelle soit refroidie.


Poser les blancs d'œufs bien égouttés sur la crème anglaise refroidie et placer dans un endroit frais. (bas du réfrigérateur)
 

Cuisson du caramel

Mettre 100g de sucre et 2 c. à soupe d'eau dans une casserole, en acier inoxydable, secouer vivement la casserole pour répartir l'eau. Cuire à feu moyen en surveillant attentivement la progression de la cuisson et en agitant la casserole d'avant en arrière pour répartir la chaleur.


Oeufs à la neige

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 21-9-2017.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    544092   dont aujourd'hui :   13    En ligne actuellement :  1      Total des clics   2528700